Le Printemps à la Bastide

Temps du premier sursaut coloré d'une nature rayonnante, le printemps en Provence est aussi le temps des merveilles pour le visiteur qui prend le temps de s'y égarer.

Un printemps à La Bastide de Marie - Ménerbes

Le temps des cerises

Temps du premier sursaut coloré d'une nature rayonnante, le printemps en Provence est aussi le temps des merveilles pour le visiteur qui prend le temps de s'y égarer pour y découvrir saveurs inédites et trésors magiques. À Ménerbes, petit village perché sur son éperon rocheux du Luberon, la magie se fait plus intense, avec son chic provençal typique, et ses ruelles où semble vivre une histoire d'une époque oubliée.

Visite de Ménerbes
Le temps de cerises à La Bastide de Marie

Le réveil de la nature

Au printemps, alors que la vigne se remet de l’hiver, révélant toute sa splendeur, la promesse est limpide : partagez la vie d’un domaine ! Sécateur à la main, apprenez à dompter le vignoble qui renoue avec ses envies de vignes vierges, puis retrouvez la providentielle fraîcheur du caveau pour une dégustation de vins, assortis pourquoi pas de Pata Negra ?... Entre deux dégustations, la campagne du Luberon vous invite à découvrir ses recoins les plus sauvages.

Un panier pique-nique sous un bras, le carnet de voyage de Jocelyne Sibuet sous l’autre, abandonnez-vous à la magie du lieu : à ses petits marchés au charme fou, à sa flopée de tables aux goûts les plus exquis, à ses champs de lavande à perte de vue…

Au retour de cette échappée printanière, la quiétude de la Bastide vous accueille pour une rafraîchissante baignade dans ses piscines aux allures de bassin, magnifiquement intégrées dans l’harmonie du lieu. Il sera alors temps de découvrir le joyau du Domaine : son restaurant. Son chef François Martin, inspiré par les produits frais glanés le matin même sur le marché, concocte une cuisine de haut vol, chantante et parfumée.

Confortablement lové dans un fauteuil sous les tilleuls, ou au coin du feu si le ciel est capricieux, faites du temps ce qu'il vous plaît, donnez-lui votre rythme, imposez lui votre tempo. Au gré de vos envies, imaginez un art de vivre qui vous ressemble, et dont l'univers serait fait de douceur, de finesse, de tendresse et de poésie. Laissez-vous aller dans un rêve éveillé, où la visite d'un marché devient un moment culinaire magique, où la lavande s'étale en une palette de bleu-violet dessinant un paysage fantastique, et la truffe le met de tous les instants.

Flânez chez les antiquaires et les boutiques vintage à L'Isle sur la Sorgue, pour y dénicher ce qui seront vos plus beaux trésors, perdez-vous dans l'histoire à l'Abbaye de Sénanques ou au Palais des Papes d'Avignon, usez vos pas dans le Colorado de Rustrel… laissez-vous aller, à chaque instant, aimez, vivez, respirez chaque petit bonheur que nous vous offrons à La Bastide de Marie : le confort de votre chambre, le petit-déjeuner sur la terrasse, le goûter dans le salon, l'apéritif aux saveurs du Sud, le dîner servi avec les vins du Domaine.

Le domaine de marieles propriétés