Road Trip au cœur des vignes

Echappez-vous sur les plus belles route de France et faites escale au coeur d'un domaine viticole.

Vintage road trip

Vintage Road Trip dans le sud de la France

Le Lubéron, la Provence, la Côte d’Azur…des noms qui à eux seuls évoquent la douceur de vivre, le chant des cigales, l’odeur de la terre gorgée de soleil, les saveurs du Sud, les petits marchés colorés de fruits et légumes, la nature verdoyante. Ces ambiances chaleureuses, ces paysages à couper le souffle, pourquoi ne pas les découvrir au volant d’une voiture de collection ou d’une célèbre 2CV ? Afin de s’offrir un road trip version vintage sur les plus belles routes de France, de Ménerbes à Saint-Tropez.

Déguster la gastronomie Provençale
Visiter les marchés de Provence

Ménerbes, au cœur du Luberon

Non loin de ce petit bijou provençal qu'est le village de Ménerbes, le Domaine de Marie, magnifique vignoble de 23 hectares, accueille La Bastide de Marie, une ferme restaurée dans la plus pure tradition du mas provençal. 14 chambres au charme irrésistible, un restaurant reconnu comme l’une des meilleures tables de la région, deux piscines et un Spa Pure Altitude sont la promesse d’un séjour idyllique en Provence.

Les activités à faire sur le domaine:

- Dégustation de vins et produits locaux dans le caveau du Domaine de Marie

- Découverte des des cépages et du terroir environnant

- Apéritifs pétanque le long des vignes

- Vélo électrique à travers le Luberon

- Soin au Spa Pure Altitude


Saint-Tropez, la Méditerranée en toile de fond

Villa Marie, aux allures de villa italienne, surplombe la magnifique Baie de Pampelonne. Loin de toute agitation, les journées s’y déroulent sous le signe du délassement le plus complet.
Ses jardins et sa pinède offrent un cadre idéal à toutes les rêveries du jour, bercées par les senteurs des essences de palmiers, rosiers et pins centenaires.


Les adresses à croiser en chemin

- La Maison de la truffe à Ménerbes

- Le musée du Tir bouchon à Ménerbes


L'Isle sur la Sorgue: pour chiner quelques objets à ramener en souvenir
Pour déjeuner : Le Jardin du Quai à l’Isle sur la Sorgue, un restaurant à la cuisine raffinée, dont le menu est élaboré en fonction des produits du marché. Le tout dans un cadre au charme fou.
91 avenue Julien Guigue - +33 (0)4 90 20 14 98


Aix - Marseille
La confiserie du Roy René à Aix en Provence, à la découverte des célèbres calissons et autres douceurs provençales (nougat noir, calinous…) réalisées selon les recettes traditionnelles.
Pour déjeuner : La Villa à Marseille, institution du 8ème arrondissement avec une carte mêlant produits du terroir et saveurs asiatiques.
113 Rue Jean Mermoz - +33 (0)4 91 71 21 11


L’auberge de la Mole à la Mole (sur la route de Saint-Tropez), où les spécialités du Sud-Ouest sont à l’honneur, entre foie gras, pommes de terre aux truffes, cuisses de grenouilles et écrevisses.
Place de l’Église - +33 (0)4 94 49 57 01


Chez Bruno à Lorgues, une adresse à ne pas manquer pour les amoureux de la Truffe, récompensée par une étoile au Guide Michelin.
2350 route des Arcs – +33 (0)4 94 85 93 93


La petite maison à Nice
, incontournable sur la Côte d’Azur avec une carte emblématique de la gastronomie niçoise proposant petits farcis, ratatouille, poivrons grillés, burrata au basilic, artichauts violets en salade, soupe de poisson, salade « de Nice » ou encore salade de crevettes au basilic.
11, rue Saint François de Paule - +33 (0)4 93 92 59 59

Le domaine de marieles propriétés